Voyage gourmand à New York

Ma chère et tendre femme rêvait depuis toute petite de fouler le sol américain. C’est une passion que je partage avec elle depuis toujours.

Nous avons franchi le pas en octobre 2019, direction New York.

Voici un aperçu de ce voyage, et de toutes les gourmandises que nous avons découverts:

 

Pour commencer, petit détour par une petite boutique près de l’hôtel que nous occupions à coté de Central Park.

Pleins de petits muffins, de tous les goûts, toutes les couleurs. Les américains sont fans des pâtisseries très sucrées. Difficile de comparer les gâteaux de deux pays aussi différents que sont la France et les USA.

Pour continuer, un lieu très connus de tous les gourmands et tous les fans de New York: M&Ms World Times square !

Un lieu dédié à ce bonbon au chocolat, créé en 1935. On y trouve de tous les parfums: Peanut butter, cocconuts, menthe, et même mais et potiron !

Attention tout de même au porte feuille, car les prix montent très vite !

 

 

Parmis les clichés typiquement américains, on retrouve la chaine « dunkin donuts ». Cette chaine de donuts, implantée partout dans le pays, il suffit très souvent de traverser la rue pour trouver l’une de ces boutiques colorées, qui vous laissent rêveurs tant le choix est énorme ! Pour ce qui est du goût, on a vu bien pire mais aussi bien mieux ! Il n’empêche que gouter à l’un de ces donuts est inévitable lors d’un séjour aux US.

Dernier arrêt au pays de la gourmandise, avec une boutique très connue des fans de pâtisserie ainsi ceux qui aiment les émissions de TV américaines: Carlo’s Bake shop !

Cette institution américaine, dirigée par Buddy Valastro, est connue notamment grâce à l’émission cake boss, qui met en scène Buddy et sa famille, créant des pièces montées plus grandes les une que les autres sur commande. Pour les intéressés, l’émission est visible sur la chaine Discovery Family.

Resultat, une jolie boutique, affublée de gâteaux magnifiques. Pour ce qui est du goût, c’est la encore très sucré. Je ne suis pas un grand fan. Mention spéciale aux cookies, qui sont eux excellents ! La boutique d’origine se situe à Hoboken, dans le New Jersey. Nous avons de notre coté visité la boutique qui se situe à Hell’s kitchen.

 

J’espère que c’est quelques info vous seront utiles, ou vous donneront l’envie d’y aller ! Une chose est certaine, nous y retourneront !

Pour finir de vous convaincre, quelques photos de notre périple:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *